Cette formation de niveau V délivrée par le Ministère du Travail se nomme « Titre professionnel de conducteur(trice) de transport en commun sur route ».
Il faut être âgé de minimum 21 ans, être titulaire du permis B et être apte sur le plan médical.
Pour sa validation, les candidats doivent avoir effectué au minimum 434 heures de formation réparties entre formation théorique et pratique. Cette formation ne contient qu’un seul bloc de compétence qui correspond à l’objectif principal défini dans le programme de formation.
Le CFCR Charton Formation vous accompagne grâce à ses formateurs compétents et son importante flotte de véhicules adaptés.
Après réussite aux différentes épreuves, le candidat se voit délivrer un diplôme: le Titre Professionnel de conducteur(trice) de transport en commun sur route. Ce diplôme lui donne par équivalence le permis D et la FIMO transport de voyageurs.
Demandeur d’emploi ou salarié : il existe peut-être des financements pour votre formation au titre professionnel conducteur de transport en commun sur route.
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre rendez-vous avec notre référent handicap afin d’étudier les possibilités de suivre cette formation.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
En 2023, sur 17 stagiaires présentés à l’examen par le CFCR, 17 ont réussi, ces derniers ont tous trouvé un emploi, en lien avec leur nouveau diplôme, à la suite de leur formation.