Ce titre de niveau V délivré par le Ministère du Travail se nomme Titre professionnel conducteur du transport routier marchandises sur tous véhicules, il permet de conduire dès 18 ans tout type d’ensemble de véhicules (tracteur + semi, porteur + remorque…) sans restriction de tonnage.
Il faut être titulaire du Titre professionnel de conducteur routier sur porteur et avoir suivi un stage d’application en entreprise, ou être titulaire du permis C et de la FIMO et pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de conducteur routier de marchandises. Cette formation ne contient qu’un seul bloc de compétence qui correspond à l’objectif principal défini dans le programme de formation.
Le Titre professionnel de conducteur routier de marchandises sur Tous Véhicules donne l’équivalence permis CE.
Demandeur d’emploi ou salarié : il existe peut-être des financements pour votre formation au titre professionnel transport de marchandises sur tous véhicules.
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre rendez-vous avec notre référent handicap afin d’étudier les possibilités de suivre cette formation.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
En 2023, sur 13 stagiaires formés au sein du CFCR, 13 ont réussi et ont soit trouvé un emploi en sortie de formation (en lien avec leur nouveau diplôme), soit étaient encore en recherche lors du bilan final de la formation.